MARY ET LA FLEUR DE LA SORCIERE

Film de Hiromasa Yonebayashi
Animation – Japon – 2018 – 1h42
VF
Ciné jeunesse – A partir de 6 ans


Ce film modeste, allègre, profondément sympathique, énonce un « avant », un « après » et un « au-delà » Harry Potter : il traverse et transgresse les hiérarchies, passant des nuages aux herbes folles, dans les fourrés où jouent les gosses et où, justement, se fournissent sorciers et sorcières – entre plantes vénéneuses et guérisseuses.
Cahiers du Cinéma


Deuxième film d’animation d’un ex-disciple du grand Hayao Miyazaki, ce long-métrage japonais est une réussite totale.
Le Parisien


Émotion, pureté stylistique : le réalisateur du remarqué « Arrietty, le petit monde des chapardeurs », Hiromasa Yonebayashi, signe un film aux couleurs magnifiques et au trait simple qui rappelle souvent son maître, l’immense Miyazaki.
Ouest France

SYNOPSIS

C’est l’été. Mary vient d’emménager chez sa grand-tante dans le village de Manoir Rouge. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu’une fois tous les 7 ans. On l’appelle la « fleur de la sorcière ». Pour une nuit seulement, grâce à la fleur, Mary possèdera des pouvoirs magiques et pourra entrer à Endor, l’école la plus renommée dans le monde de la magie, qui s’élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages.
Le secret de la fleur de la sorcière se révèlera à elle petit à petit…

SÉANCES

Aucune séance trouvée.

BANDE ANNONCE

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.