PETIT PAYSAN

Film de Hubert Charuel
Drame –  France – 2017 – 2h23
– VF
Avec Swann Arlaud, Sara Giraudeau, Bouli Lanners, Isabelle Candelier, Jean-Paul Charuel
Semaine Internationale de la Critique – Cannes 2017
Coup de coeur Ecran Village


Avec un sens du casting, de l’écriture, du filmage et du montage, le jeune cinéaste défriche un terrain peu visité, la fiction agricole qui vire au genre.
Bande à part


Une originalité de sujet, de traitement, d’interprétation et de mise en scène (la première scène onirique est formidable) augurent d’un cinéaste prometteur à suivre. Une petite merveille à découvrir : une pépite.
Culturebox – France Télévisions


Face à Sara Giraudeau, remarquable de subtilité, Swann Arlaud est impressionnant : comme habité, avec son corps frêle et son visage en lame de couteau, il devient l’incarnation d’un sacerdoce qui peut virer à l’enfer.
Télérama

SYNOPSIS

Pierre, la trentaine, est éleveur de vaches laitières. Sa vie s’organise autour de sa ferme, sa sœur vétérinaire et ses parents dont il a repris l’exploitation. Alors que les premiers cas d’une épidémie se déclarent en France, Pierre découvre que l’une de ses bêtes est infectée.

CE FILM EST PRECEDE DU COURT METRAGE

SWEEPER’S PRIDE
Film de Matthias Koßmehl
Fiction – Allemagne – 2015 – 07’20

Nuit après nuit, Bobo balaie les rues vides de la ville. Un sale boulot auquel personne ne prête attention. Attiré par de la musique électronique et une intense lumière, il s’approche d’un vernissage. Un monde étrange dans lequel il va faire une découverte familière et décider de ne plus être invisible.

BANDE ANNONCE

Semaine Internationale de la Critique 2017 (édition n°56)

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.