PHANTOM THREAD

Film de Paul Thomas Anderson
Drame – USA – 2018 – 2h11
VF & VOST
Avec Daniel Day-Lewis, Vicky Krieps, Lesley Manville, Harriet Sansom Harris, Camilla Rutherford


C’est sans doute l’un des plus beaux film d’amour et de création, depuis longtemps.(…) Un film qui travaille et tisse sa propre perfection, l’exigence dont il est porteur devient exigence des plans, de la lumière, de la texture de l’oeuvre.
Culturopoing.com


Accepter de s’oublier, au risque de se perdre : François Truffaut avait évoqué ces tourments, jadis, dans La Sirène du Mississippi. Paul Thomas Anderson les porte jusqu’à l’incandescence.
Télérama


Très étrange film, « Phantom Thread », ne peut être qu’identifié au qualificatif, un peu galvaudé aujourd’hui mais si juste en son cas, de chef-d’œuvre.
Culturebox – France Télévisions

SYNOPSIS

Dans le Londres des années 50, juste après la guerre, le couturier de renom Reynolds Woodcock et sa soeur Cyril règnent sur le monde de la mode anglaise. Ils habillent aussi bien les familles royales que les stars de cinéma, les riches héritières ou le gratin de la haute société avec le style inimitable de la maison Woodcock. Les femmes vont et viennent dans la vie de ce célibataire aussi célèbre qu’endurci, lui servant à la fois de muses et de compagnes jusqu’au jour où la jeune et très déterminée Alma ne les supplante toutes pour y prendre une place centrale. Mais cet amour va bouleverser une routine jusque-là ordonnée et organisée au millimètre près.

CE FILM EST PRECEDE DU COURT METRAGE

RHAPSODY BLUEBERRY
Film de Gaëlle Denis
Fiction – France – 2016 – 03’50

Rhapsody, une jeune femme téméraire, cherche un sens à sa vie. Elle a le sentiment de ne pas être reconnue pour ce qu’elle est vraiment. Elle va affronter cette fatalité absurde grâce au pouvoir de son imagination.

SÉANCES

Aucune séance trouvée.

BANDE ANNONCE

Laisser votre avis