POLINA, DANSER SA VIE

Film de Valérie Müller, Angelin Preljocaj
Drame – France – 2016 – 1h48 – VF
Avec Anastasia Shevtsova, Niels Schneider, Juliette Binoche
Soirée spéciale « Danse au fil d’Avril »

Dans le cadre de Danse au fil d’Avril, en partenariat avec la FOL 07/26 et le groupe amateur de Valence « Inventer sa danse »

19h30 : deux pièces courtes de Michelle Kawala et Catherine Tissier

20h : échange, apéro grignotage
(libre participation)

21h : film « Polina, danser sa vie »


Construit comme une succession de tableaux qui voient filer la jeune Polina vers son destin, le film invente un langage propre qui passe par les corps, par la danse, par les regards. Renouant avec la grande tradition de la comédie musicale hollywoodienne classique, avec des scènes dansées qui prennent littéralement en charge le récit, il brouille volontairement les frontières entre la danse et la vie.
Le Monde


Müller et Preljocaj ont réussi une belle fiction grand public sur la danse contemporaine

Télérama

SYNOPSIS

Russie, dans les années 90. Portée depuis l’enfance par la rigueur et l’exigence du professeur Bojinski, Polina est une danseuse classique prometteuse. Alors qu’elle s’apprête à intégrer le prestigieux ballet du Bolchoï, elle assiste à un spectacle de danse contemporaine qui la bouleverse profondément. C’est un choc artistique qui fait vaciller tout ce en quoi elle croyait. Elle décide de tout quitter et rejoint Aix-en-Provence pour travailler avec la talentueuse chorégraphe Liria Elsaj et tenter de trouver sa propre voie.

SÉANCES

Aucune séance trouvée.

BANDE ANNONCE

 

Laisser votre avis