PRIMAIRE

Film de Hélène Angel
Comédie dramatique
France – 2017 – 1h45 – VF
Avec Sara Forestier, Vincent Elbaz, Patrick d’Assumçao, Guilaine Londez, Olivia Côte


C’est une projection de film dont on ne sort pas indemne. L’école, on l’a connue, on la fréquente, on la fantasme. Mais dans Primaire, on la vit de l’intérieur. On saisit l’essence-même de ce qui s’y joue pour la société ; l’importance ultime du métier d’enseignant. Tout est minutieusement décrit, savamment dosé (…).

Le Point


L’attrait principal exercé par « Primaire » d’Hélène Angel naît de son caractère absolument idyllique, son refus de toute ironie, son rejet d’une quelconque radicalité. Attrait sans doute éphémère, pourtant indéniable, et entièrement lié à son sujet : l’école primaire, sa vie, son œuvre.

Libération


Portrait passionnant d’une institutrice de combat.

Studio Ciné Live

SYNOPSIS

Florence est une professeure des écoles dévouée à ses élèves. Quand elle rencontre le petit Sacha, un enfant en difficulté, elle va tout faire pour le sauver, quitte à délaisser sa vie de mère, de femme et même remettre en cause sa vocation. Florence va réaliser peu à peu qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre…

CE FILM EST PRECEDE DU COURT METRAGE

L’EQUATION
Film de Mathieu Hippeau
Fiction – France – 2011 – 08’50

Serge, jeune prof de maths dans un collège de banlieue tente de faire résoudre une équation à ses élèves mais il est perturbé par un coup de fil qu’il vient de recevoir. Karima, une forte tête nulle en calcul parvient malgré elle à résoudre le problème.

SÉANCES

Aucune séance trouvée.

BANDE ANNONCE

Laisser votre avis