RADIN !

affiche-radinFilm de Fred Cavayé
Comédie
France – 2016 – 1h29
Avec Dany Boon, Laurence Arné, Noémie Schmidt, Patrick Ridremont, Christophe Favre

Curieusement, Dany Boon trouve un rôle plus sombre que d’habitude dans cette comédie pourtant tordante (…).
20 Minutes

Malgré un scénario parfois incohérent, le film remplit parfaitement sa fonction de divertissement avec des personnages secondaires haut en couleur et des séquences comiques bâties sur l’excès.
Direct Matin

Dany Boon ne s’économise pas dans cette comédie légère où il campe un pingre maladif.
Femme Actuelle

SYNOPSIS

François Gautier est radin ! Economiser le met en joie, payer lui provoque des suées. Sa vie est réglée dans l’unique but de ne jamais rien dépenser. Une vie qui va basculer en une seule journée : il tombe amoureux et découvre qu’il a une fille dont il ignorait l’existence. Obligé de mentir afin de cacher son terrible défaut, ce sera pour François le début des problèmes. Car mentir peut parfois coûter cher. Très cher…

CRITIQUE

On l’avait quitté en supercondriaque, Dany Boon (photo) revient en super radin. Dans cette comédie, il compose un effroyable grippe-sou qui n’allume jamais la lumière chez lui et avale des plats avariés. La vie de ce violoniste bascule le jour où il rencontre une charmante violoncelliste (Laurence Arné) et où débarque chez lui sa fille (Noémie Schmidt), issue d’un préservatif périmé. Le réalisateur Fred Cavayé ne fait l’économie d’aucun gag éculé sur le sujet — sueurs froides au resto en découvrant la carte, scandale au supermarché pour une erreur de 3 centimes… Mais au fil de l’histoire qui gagne en émotion, on se laisse attendrir par la sensibilité de Dany Boon et de ses deux partenaires féminines.

Thomas Brémond – Le Parisien

SÉANCES

Aucune séance trouvée.

BANDE ANNONCE

Laisser votre avis