TÉLÉ GAUCHO

affiche télé gauchoFilm de Michel Leclerc
(Comédie – France – 2012 – 1h52)
Avec: Félix Moati, Sara Forestier, Eric Elmosnino, Maïwenn, Emmanuelle Béart …

Tout a commencé lorsque les caméscopes ont remplacé les caméras. Faire de la télé devenait alors à la portée de tous. Jean-Lou, Yasmina, Victor, Clara, Adonis et les autres ne voulaient pas seulement créer leur propre chaîne de télé, ils voulaient surtout faire la révolution. Ainsi naquit Télé Gaucho, aussi anarchiste et provocatrice que les grandes chaînes étaient jugées conformistes et réactionnaires. Cinq années de grands foutoirs, de manifs musclées en émetteur pirate, de soirées de beuveries en amours contrariées… Ah ! Quel joyeux bordel ! Quel sympathique foutoir ! Michel Leclerc n’a pas raté son coup d’après. D’après sa comédie amoureuse et engagée, le Nom des gens, où Sara Forestier, culottée et déculottée, était irrésistible. Ravivant ses souvenirs intacts de Télé Bocal, antenne bricolée et libertaire où il officia dans les années 90, reprenant même certaines de ses rubriques dont la délectable et pertinente «Les objets qui nous font chier», Michel Leclerc retrouve la même tendresse, la même drôlerie décalée (et Sara Forestier) pour ressusciter dans Télé Gaucho l’esprit de ce temps d’anarchie pacifique et de cafouillages cathodiques. Sous l’autorité bancale et hilarante de Jean-Lou (Eric Elmosnino), une petite troupe solidaire dont la devise est «être gentils maintenant pour les niquer après» se fédère dans une impasse colorée. Tout ce qu’ils entreprennent (pirater Chirac, monter un émetteur clandestin) tourne au fiasco, le virus de l’échec contamine leurs amours : réussir à faire rire en exaltant tant de fiers ratages, c’est la jolie prouesse de Télé gaucho.

Ce film est précédé du court métrage:
MUNK
Film de Pierre-Louis Garnon & Jacques Girault (Animation – France – 2011 – 03’20 »)

Munk est le seul mouton punk d’Aubervilliers. Ce soir, il fait la première partie de la 3è sonate de Richard Albert Garmischbaden.

Bande annonce

Vernoux (salle Louis Nodon)
samedi 26 janvier à 18h & 20h30
dimanche 27 janvier à 17h
lundi 28 janvier à 20h30

Lamastre (centre culturel)
jeudi 24 janvier à 21h
vendredi 25 janvier à 21h

Chalencon (salle polyvalente)
dimanche 27 janvier à 20h30

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.