THE LOST CITY OF Z

Film de James Gray
Aventure – USA – 2017 – 2h21 – VF & VOST
Avec Charlie Hunnam, Sienna Miller, Tom Holland


Avec une suprême élégance, James Gray met en scène un film épique d’un genre nouveau, où les héros ne s’expriment que par murmures, plongeant le spectateur dans une atmosphère cotonneuse, de celles qui nimbent les rêves les plus entêtants, d’une infinie douceur jusque dans les scènes de confrontations les plus violentes.
Bande à part


« TheLost City of Z », bien que traversé d’un puissant souffle épique, nous convie plutôt à une aventure mentale, une dérivation hagarde renouant avec le motif privilégié du cinéma de James Gray : l’obsession virant à la folie.
Les Inrockuptibles


(James Gray) a ranimé la fibre du film d’aventures sous l’égide de Kipling (…) et de Coppola (…).

Transfuge

SYNOPSIS

L’histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, un des plus grands explorateurs du XXe siècle.
Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d’Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l’homme se prend de passion pour l’exploration et découvre des traces de ce qu’il pense être une cité perdue très ancienne. De retour en Angleterre, Fawcett n’a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d’exploration et de gloire…

SÉANCES

Aucune séance trouvée.

BANDE ANNONCE

Laisser votre avis