UNE VIE VIOLENTE

Film de Thierry de Peretti
Thriller, Drame – France – 2017 – 1h53
– VF
Avec Jean Michelangeli, Henry-Noël Tabary, Cédric Appietto


Le film est ample car il englobe des choses éternelles. Tout un héritage de violence ancestrale et de vendetta, de codes d’honneur et de malédictions.
Télérama


Anti-spectaculaire mais d’un réalisme qui fait froid dans le dos, « Une vie violente » agit comme un poison lent : on met du temps à en saisir le goût, à en déceler la portée, et le moment venu, il a déjà fait son effet.
Le Nouvel Observateur


L’une des qualités du film est d’être très ancré dans la réalité corse, ses paysages, sa lumière, sa langue, ses accents, et bien sûr les mécanismes sociaux et culturels qui ont engendré les dérives évoquées ici.

Libération

SYNOPSIS

Malgré la menace de mort qui pèse sur sa tête, Stéphane décide de retourner en Corse pour assister à l’enterrement de Christophe, son ami d’enfance et compagnon de lutte, assassiné la veille. C’est l’occasion pour lui de se rappeler les évènements qui l’ont vu passer, petit bourgeois cultivé de Bastia, de la délinquance au radicalisme politique et du radicalisme politique à la clandestinité.

CE FILM EST PRECEDE DU COURT METRAGE

JOURNAL ANIME
Film de Donato Sansone
Animation – France – 2016 – 03’30

Journal animé est une improvisation artistique menée au jour le jour entre le 15 septembre et le 15 novembre 2015 inspirée par l’actualité internationale des pages du quotidien français Libération, où se sont brutalement invités les tragiques événements survenus à Paris le 13 novembre.

SÉANCES

Aucune séance trouvée.

BANDE ANNONCE

Laisser votre avis