VIOLETA

Film de Andres Wood
Biopic – Chili – 2012 – 1h50
– VOST
Avec Francisca Gavilán, Christian Quevedo, Thomas Durand, Gabriela Aguilera, Roberto Farias
Dans le cadre du Festival Cinezic 2017

Grand Prix du Jury – Fiction étrangère – Festival Sundance 2012


Un beau portrait de Violeta Parra, chanteuse engagée, poète et peintre des années 1950-1960, icône de la culture populaire chilienne. Francisca Gavilan interprète superbement cette indomptable, à la mélancolie sauvage.
Le Figaroscope


Le film d’Andrés Wood, (…) est servi par l’interprétation remarquable de Francisca Gavilan, qui parvient à transmettre à la fois la force de caractère de l’artiste et les fissures qui la rongeaient.

Le Monde


Apre et poignant, rigoureux et lyrique quand il le faut, interprété avec une rare intensité par Francisca Gavilán, le résultat braque un captivant projecteur sur une femme, une artiste et un pays que les soubresauts de l’histoire n’ont jamais épargnés.
TéléCinéObs

SYNOPSIS

Violeta Parra, chanteuse, poète et peintre, est une véritable icône de la culture chilienne.
Violeta retrace le destin d’une femme hors du commun, ses succès et sa déchéance. De son enfance aux côtés d’un père alcoolique, en passant par son apprentissage de la guitare, son rapport brutal et déterminé à la maternité et au monde, ses engagements esthétiques et politiques, jusqu’à sa fin tragique.
Rythmé par ses chants poignants et minéraux, tout droit sortis des entrailles de la terre chilienne, et construit avec une grande liberté, le portrait de cette artiste tourmentée et passionnée est porté avec une grâce magnétique par Francisca Gavilan.

SÉANCES

Aucune séance trouvée.

BANDE ANNONCE

Laisser votre avis