VISAGES VILLAGES

Film de Agnès Varda, JR
Documentaire – France – 2017 – 1h29
– VF
Film présenté hors-compétition – Festival de Cannes 2017


Comme dans un jeu de piste, un coq-à-l’âne, un Marabout-bout d’ficelle, une idée en entraîne une autre, saugrenue, rigolote, poétique. Ils imaginent des moments ludiques et singuliers qu’ils partagent avec les gens. Et avec nous spectateurs, ravis devant tant d’inventivité joyeuse, de complicité artistique.
Bande à part


Le résultat est à l’image des deux artistes : poétique, libre et frondeur.

Marie Claire


Avec JR, Varda réussit une fois de plus à nous surprendre, nous enchanter, nous émouvoir, avec juste une caméra, un œil toujours aiguisé malgré la maladie, et plein d’idées. Un miracle, une grâce.
Les Inrockuptibles

SYNOPSIS

Agnès Varda et JR partent sur les routes de France en quête de rencontres spontanées ou organisées. En voiture et dans le camion spécial de JR, loin des grandes villes, ils combineront leurs deux façons d’aller vers les autres.

CE FILM EST PRECEDE DU COURT METRAGE

HASTA SANTIAGO
Film de Mauro Carraro
Animation – Suisse – 2013 – 12’43

Le voyage d’un jeune Italien sur le chemin de Compostelle. De la capitale arlésienne, balayée par le mistral, à la cathédrale mythique de Santiago, en passant par les champs de tournesols du Gers et les lacs de Pantono de Yesa, Mapo nous entraîne dans un voyage initiatique, poétique et fantasmé fait de découvertes et de rencontres souvent surprenantes.

SÉANCES

Chalencon, Salle polyvalente
DateHeureVersionExtra info
Mercredi 15 novembre 201721h 00VF

BANDE ANNONCE

Laisser votre avis