ZERO PHYTO 100% BIO

Film de Guillaume Bodin
Documentaire – France – 2018 – 1h16
VF

Festifilm d’un futur possible
Séance accompagnée d’une discussion autour du thème : alternatives aux pesticides – Lamastre – dimanche 25 mars


Entre road-movie et état des lieux, ce film donne à voir des femmes et des hommes pour qui cantines biologiques et arrêt des pesticides dans les communes s’inscrivent dans une réflexion et une stratégie globale sur l’avenir de notre boire et de notre manger, de l’agriculture et l’environnement.
Libération


De Miramas à Grande-Synthe en passant par Versailles, Mouans-Sartoux, Chambéry et Barjac, ce film d’utilité publique montre comment les acteurs de terrain ont franchi les étapes pour mener à bien leurs projets.
L’Humanité


C’est l’autre grande qualité du film de Guillaume Bodin – déjà réalisateur de « La clef des terroirs » et d’« Insecticide, mon amour » : axé sur l’exemplarité, mais aussi la conviction profonde des Français impliqués dans ces évolutions sociétales, le documentaire est inspirant. Il donne envie de se retrousser les manches, près de chez soi.
La Croix

SYNOPSIS

Les cantines biologiques se développent presque aussi rapidement que l’arrêt des pesticides dans les communes françaises. Des femmes et des hommes, conscients de leurs responsabilités en termes de santé publique et d’environnement, agissent pour des paysages en transition au travers d’initiatives vertueuses !

SÉANCES

Aucune séance trouvée.

BANDE ANNONCE

Laisser votre avis