EMPREINTE VIVANTE – le patrimoine industriel en Ardèche

En partenariat avec le Parc naturel régional des monts d’Ardèche, nous vous proposons de venir découvrir le documentaire de Christian Tran, qui nous invite à une traversée de l’Ardèche, entre architecture industrielle emblématique et savoir-faire ; un voyage à la rencontre d’aventures humaines et de vestiges méconnus, jusqu’au temps présent du renouveau.

Une découverte humaine et sensible des héritages industriels. Au fil des mois de tournage de ce documentaire (2020/2021), les héritages industriels se sont peu à peu révélés à Christian Tran : des moulinages aux tanneries, des mines au bijou,… Son regard nous invite à une traversée de l’Ardèche, entre architecture industrielle emblématique et savoir-faire ; un voyage à la rencontre d’aventures humaines et de vestiges méconnus, jusqu’au temps présent du renouveau. Pour réaliser ce film, il a été accompagné par la commission « Patrimoine industriel » de l’Ardèche et Flore Vigné, doctorante en thèse de géographie sur les patrimoines industriels au Parc des Monts d’Ardèche.

Vendredi 22 octobre 18h à VERNOUX – Entrée libre
Séance en présence du réalisateur Christian Tran

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.