C’est l’Organisation des Nations unies (ONU) qui a choisi en 1999 de proclamer le 25 novembre comme journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Lors de cette journée, des opérations de sensibilisation sont menées par les gouvernements, les organisations internationales et les organisations non gouvernementales pour lutter contre la violence à l’égard des femmes.
Pour l’occasion nous vous proposons une soirée spéciale à Lamastre le mardi 26 novembre avec 2 films, suivis par un débat animé par Géraldine FAURE du planning familial et Lucille FONTANON présidente de l’association SOA d’aide aux victimes à Saint Félicien.
En-cas à prix libre, réservation au 06 87 37 76 13
Tarifs habituels
LAMASTRE
Mardi 26 novembre
18h
SANS FRAPPER de Alexe Poukine
France – 2022 – 1h25 – VF
Ada a dix-neuf ans. Elle accepte d’aller dîner chez un garçon qu’elle connaît. Tout va très vite, elle ne se défend pas. Son corps est meurtri, son esprit diffracté. Le récit d’Ada se mélange à ceux d’autres, tous différents et pourtant semblables. La même sale histoire, insensée et banale, vue sous différents angles.
20h30
LEVANTE de Lillah Halla
Brésil – 2023 – 1h32 – VOST
Avec Loro Bardot, Ayomi Domenica, Grace Passô
Sofia, une joueuse de volleyball prometteuse de 17 ans, apprend qu’elle est enceinte la veille d’un championnat qui peut sceller son destin. Ne voulant pas de cette grossesse, elle cherche à se faire avorter illégalement et se retrouve la cible d’un groupe fondamentaliste bien décidé à l’en empêcher à tout prix. Mais ni Sofia ni ses proches n’ont l’intention de se soumettre à l’aveugle ferveur de la masse.