LE ROYAUME

***** Une force archaïque très puissante traverse ce brillant premier-long métrage et nous tient en haleine, mobilisés, de sa séquence inaugurale à son générique de fin.
Bande à part

****   Dense et âpre, le premier film de Julien Colonna est une réussite incontestable grâce à une maîtrise absolue de la mise en scène et des comédiens époustouflants.
aVoir-aLire.com

****   Julien Colonna signe un premier long sensible sur sa Corse natale, par le biais d’un angle romantique et à travers le regard d’une adolescente dont le père est un baron de la pègre locale. Beau film estival, « Le Royaume » impressionne par la force de sa narration.
Les Fiches du Cinéma

Synopsis

Corse, 1995. Lesia vit son premier été d’adolescente. Un jour, un homme fait irruption et la conduit à moto dans une villa isolée où elle retrouve son père, en planque, entouré de ses hommes. Une guerre éclate dans le milieu et l’étau se resserre autour du clan. La mort frappe. Commence alors une cavale au cours de laquelle père et fille vont apprendre à se regarder, à se comprendre et à s’aimer.

Bande annonce