Film de Mike Mills
Drame, comédie – USA – 2017 – 1h59 – VOST
Avec Annette Bening, Greta Gerwig, Elle Fanning, Billy Crudup, Lucas Jade Zumann
Autour d’elles 2018
![]()
« 20th Century Women » a beau s’appuyer sur une structure molle, c’est en réalité un film extrêmement précis sur la perte de l’innocence – la perte de l’innocence dans un monde qui, lui, ne semble plus chérir que ça, enfermant tout un chacun dans une béatitude teen perpétuelle.
Les Inrockuptibles
![]()
Mike Mills affine encore son art d’agencer l’historique et l’intime, la fiction et les images d’archives (fugitives) : comme « Beginners », le film rappelle souvent le style d’Alain Resnais, première période, avec ses collages foisonnants. Mais c’est d’abord un magnifique portrait de femme.
Télérama
![]()
La quintessence du bon cinéma indépendant mainstream, cotonneux, éthéré, et habité par de magnifiques personnalités décalées, en quête de réponses existentielles et surtout du bonheur.
aVoir-aLire.com
SYNOPSIS
Santa Barbara, été 1979. L’époque est marquée par la contestation et d’importants changements culturels. Dorothea Fields, la cinquantaine, élève seule son fils Jamie. Elle décide de faire appel à deux jeunes femmes pour que le garçon, aujourd’hui adolescent, s’ouvre à d’autres regards sur le monde : Abbie, artiste punk à l’esprit frondeur qui habite chez Dorothea, et sa voisine Julie, 17 ans, aussi futée qu’insoumise…
