ALLONS ENFANTS

****   On suit donc avec passion le parcours de ces jeunes apprentis danseurs qui se présentent à un concours, soit un cheminement cinématographique très balisé […]. Mais les mots et les corps de ces adolescents déjouent les codes du genre pour nous poser des questions de parité et de mixité avec un aplomb sidérant.
Positif

****   Cet éloge de la mixité, doublé d’un hymne au corps enseignant passe par les images, l’énergie – parfois violente – des échanges et non par le commentaire. Pour un résultat d’une puissance enveloppante.
Première

****   Ce film dont les professeurs et les élèves sont les héros est un feel good movie à l’énergie décuplée, dont les pulsations vitales sont celles de la danse. Allons enfants fait le portrait épatant d’une jeunesse qui rêve et qui se bat, forte et rageuse, la détermination en étendard.
Dernières Nouvelles d’Alsace

Synopsis

Au cœur de la capitale, un lycée tente un pari fou : intégrer des élèves de quartiers populaires et briser la spirale de l’échec scolaire grâce à la danse Hip Hop. Allons Enfants est l’histoire de cette expérience unique en France.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.