AMAZING GRACE – ARETHA FRANKLIN

***** Dans cette paroisse modeste et nue envahie par les caméras et les fils, le cinéaste Sydney Pollack a filmé magnifiquement l’exaltation générale, la magie des regards, les larmes des participants (y compris du révérend dont on devine les sanglots) et même la transe des fidèles, parmi lesquels on aperçoit Mick Jagger et Charlie Watts des Rolling Stones.
Culturebox – France Télévisions

***** Le résultat est un film-concert qui se classe parmi les meilleurs, à la hauteur de The Last Waltz de Martin Scorsese et Stop Making Sense de Jonathan Demme.
Rolling Stone

***** Un pur moment de grâce, qui rappelle qu’Aretha Franklin avait l’une des plus belles voix au monde.
aVoir-aLire.com

Synopsis

En janvier 1972, Aretha Franklin enregistre un album live dans une église intimiste du quartier de Watts à Los Angeles. Le disque de ce concert mythique, AMAZING GRACE, devient l’album de Gospel le plus vendu de tous les temps, consacrant le succès de la Reine de la Soul. Si ce concert a été totalement filmé, les images n’ont jamais été dévoilées… Jusqu’à aujourd’hui. Découvrez le film inédit d’un concert exceptionnel et l’incroyable grâce d’une Aretha Franklin bouleversante.

Bande annonce

Séances

Vernoux, Plein Air
DateHeureVersionInfo
Jeudi 5 août 202121h30VOST

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.