ANTOINETTE DANS LES CEVENNES

***** Portrait de femme sensible et comédie romantique rocambolesque, le nouveau film de la Française Caroline Vignal est un bijou de drôlerie qui touche en plein coeur.
Marie Claire

****   Un film qui n’a jamais peur de ses émotions et dont la sensibilité extrême et riche en éclats de rire comme en crises de larmes ne verse à aucun moment dans la sensiblerie. Espérons que Caroline Vignal ne nous laisse pas encore vingt ans sans nouvelles !
Première

***** Une femme, un amant marié, des pics de randonnée et un âne nommé Patrick. Voici les ingrédients de cette comédie qui déjoue les attentes. Ce faux vaudeville déjoue les attentes pour se muer en portrait de femme, drôle et réjouissant. Vive la rentrée !
Les Fiches du Cinéma

Synopsis

Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir – seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l’accompagner dans son singulier périple…

Précédé du court métrage : BIG BAG

Film de Daniel Greaves
01’55 / Humour / GB / 2016
Une démonstration de ces moments où la vie vous accable.

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.