ARMAGEDDON TIME

***** Poignant, pathétique même, Armageddon Time l’est, mais dans une tradition du mélodrame où le réalisme se teinte d’un peu de merveilleux. C’est en romantique déchiré et déchirant que James Gray a filmé le monde enfui de sa jeunesse.
Télérama

***** Si les thèmes abordés et la mise en scène du réalisateur restent absolument les mêmes, cette balade mélancolique surprend par sa retenue émotionnelle inédite, loin des grandes envolées lyriques des tragédies précédentes de Gray, qui affine ici son style jusqu’à l’épure.
Bande à part

***** Voilà donc le film le plus sincère et abouti de James Gray. Le réalisateur invite son spectateur avec une histoire a priori simple à penser la tolérance et le progrès social.
aVoir-aLire.com

Synopsis

L’histoire très personnelle du passage à l’âge adulte d’un garçon du Queens dans les années 80, de la force de la famille et de la quête générationnelle du rêve américain.

Précédé du court métrage : HISTOIRE TRAGIQUE AVEC FIN HEUREUSE

Film de Régina Pessoa
07’46 / France / 2005
Il y a des gens qui sont différents malgré eux et qui voudraient juste ressembler aux autres, se fondre délicieusement dans la foule. Certains passent toute leur vie à essayer de cacher leur différence. D’autres l’assument.

Bande annonce

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Vendredi 2 décembre 202221h00VOST
Samedi 3 décembre 202218h00VOST
Lundi 5 décembre 202218h00VOST
Chalencon, Salle polyvalente
DateHeureVersionInfo
Dimanche 4 décembre 202220h30VOST
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Samedi 3 décembre 202221h00VOST
Mardi 6 décembre 202218h00VOST

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.