ARTHUR RAMBO

***** Témoignage poignant et précis sur la violence des mécanismes des réseaux ­sociaux, le film aborde la question de l’identité et l’impact de ces médias sur la construction de celle-ci.
L’Humanité

****   De ce matériau inflammable qui embrasse des sujets liés à l’appartenance de classe, à la possibilité (ou pas ?) de s’en extraire, mais aussi au racisme systémique, à la liberté d’expression, Cantet tire un film alerte et nerveux, proche du polar.
Les Inrockuptibles

****   Le réalisateur d’« Entre les murs » filme la chute d’une idole d’Internet traquée par son propre passé. Inspiré d’une histoire récente et vraie, « Arthur Rambo » se voit comme un thriller et le portrait d’une époque.
Les Echos

Synopsis

Qui est Karim D. ? Ce jeune écrivain engagé au succès annoncé ou son alias Arthur Rambo qui poste des messages haineux que l’on exhume un jour des réseaux sociaux…

Précédé du court métrage : NIGHT OUT

Film de Elliot Clarke, Valentin Clarke
02’20 / Fiction / France / 2019
Avant de partir en soirée, Clara poste une photo d’elle sur les réseaux. Sans s’attendre aux conséquences de sa publication.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.