ASTERIX ET OBELIX : MISSION CLEOPATRE

****   Chabat a eu les moyens de tout oser, de la séquence de comédie musicale à la reproduction à l’identique de certaines vignettes. Savoureuse combinaison de grand spectacle « pharaonique » et de sketchs alertes et rapides hérités du petit écran (…).
Télérama

****   (…) un film de potes rendu atypique par ses moyens démesurés et sympathique par son énergie comique. Parce qu’être rentable (…) et drôle (…) n’est pas forcément incompatible.
Première

****   Mission Cléopâtre ressemble à une bonne blague potache. C’est une succession de clins d’oeil et de références à la télévision, au cinéma, à l’animation et à la publicité. La mise en scène s’autorise tout: incrustations inatendues, chorégraphies délirantes, cabotinages à la pelle.
TéléCinéObs

Synopsis

Cléopâtre, la reine d’Égypte, décide, pour défier l’Empereur romain Jules César, de construire en trois mois un palais somptueux en plein désert. Si elle y parvient, celui-ci devra concéder publiquement que le peuple égyptien est le plus grand de tous les peuples. Pour ce faire, Cléopâtre fait appel à Numérobis, un architecte d’avant-garde plein d’énergie. S’il réussit, elle le couvrira d’or. S’il échoue, elle le jettera aux crocodiles.
Celui-ci, conscient du défi à relever, cherche de l’aide auprès de son vieil ami Panoramix. Le druide fait le voyage en Égypte avec Astérix et Obélix. De son côté, Amonbofis, l’architecte officiel de Cléopâtre, jaloux que la reine ait choisi Numérobis pour construire le palais, va tout mettre en œuvre pour faire échouer son concurrent.

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.