BAC NORD

****   Bac Nord est un excellent film policier anxiogène à souhait. Il offre des séquences virtuoses à l’exemple d’une scène de siège d’une rare intensité.
20 Minutes

****   L’aventure a la puissance, la frénésie réaliste et l’amertume des grands polars américains d’autrefois, de Clint Eastwood à William Friedkin.
Télérama

****   « Bac Nord », c’est « L.627 » sous stéroïdes et sans les préventions du cinéaste de gauche. Du Yves Boisset boosté au pastis-Red Bull et à la bande-son soul 70’s avec une scène d’assaut dantesque, qui rappelle autant « les Misérables » de Ladj Ly que la fureur d’un William Friedkin, et un trio d’acteurs complémentaires bravant vaillamment les clichés.
Le Nouvel Observateur

Synopsis

2012. Les quartiers Nord de Marseille détiennent un triste record : la zone au taux de criminalité le plus élevé de France. Poussée par sa hiérarchie, la BAC Nord, brigade de terrain, cherche sans cesse à améliorer ses résultats. Dans un secteur à haut risque, les flics adaptent leurs méthodes, franchissant parfois la ligne jaune. Jusqu’au jour où le système judiciaire se retourne contre eux…

Précédé du court métrage : POCKET MONEY

Film de Matt Durrant
09’39 / Fiction, drame social / France / 2014
Deux adolescents, Charlie et Izzy, rentrent du Lycée, mais une fusillade a lieu dans la rue. Charlie et Izzy se retrouvent alors confrontés au tireur.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.