CALAMITY

***** Un western ébouriffant sous forme de parcours initiatique.
Télérama

***** Trois lignes forment un riche entrelacs, l’héritage du western, le volet peu connu de la légende de Martha Jane et l’artifice de l’animation. L’originalité du thème, vecteur d’un féminisme classique, rejoint la qualité esthétique pour livrer une vision émouvante de l’enfance.
Positif

***** Grandiose
Le Point

Synopsis

1863, États-Unis d’Amérique. Dans un convoi qui progresse vers l’Ouest avec l’espoir d’une vie meilleure, le père de Martha Jane se blesse. C’est elle qui doit conduire le chariot familial et soigner les chevaux. L’apprentissage est rude et pourtant Martha Jane ne s’est jamais sentie aussi libre. Et comme c’est plus pratique pour faire du cheval, elle n’hésite pas à passer un pantalon. C’est l’audace de trop pour Abraham, le chef du convoi. Accusée de vol, Martha est obligée de fuir. Habillée en garçon, à la recherche des preuves de son innocence, elle découvre un monde en construction où sa personnalité unique va s’affirmer. Une aventure pleine de dangers et riche en rencontres qui, étape par étape, révélera la mythique Calamity Jane.

Précédé du court métrage : SOUFFLE COURT

Film de Pierre-Marie Adnet, Jean-Luc Dessertaine, Guillaume Pochez
05’11 / Comédie dramatique / France / 2018
À l’approche d’une compétition de super-cross, Thomas, jeune pilote, subit la pression de son père qui projette de grands espoirs en lui.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.