CAMILLE

****   Un récit sensible qui rend hommage à la photoreporter Camille Lepage, tuée en 2014 en Centrafrique, et sort de l’ombre un pays oublié des médias.
Télérama

****   Sur les traces de Camille Lepage, le réalisateur de Hope tisse un film vivant, vibrant, sur les guerres et le nécessaire regard extérieur, qui prend part, témoigne et porte aux yeux du monde une réalité violente et complexe.
Bande à part

****   Sobre dans son dénouement tragique, le film a plusieurs niveaux de lecture. Historique sur la Centrafrique, documentaire sur la profession de photographe de guerre, dramatique, tant la tension ne cesse de croître jusqu’à sa résolution. Bouleversant.
Culturebox – France Télévisions

Synopsis

Jeune photojournaliste éprise d’idéal, Camille part en Centrafrique couvrir la guerre civile qui se prépare. Très vite, elle se passionne pour ce pays et sa jeunesse emportée par la tourmente. Désormais, son destin se jouera là-bas.

Précédé du court métrage : MAD

Film de Sophie Tavert
21’45 / Fiction / France / 2017 / Mèche Courte
Madeleine, journaliste de guerre, est en reportage dans une zone de conflit armé. Un soir, Mazen, un citoyen reporter, fait irruption dans dans la cache où elle travaille.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.