CHICO & RITA

***** « Chico & Rita » est une promenade douce et poignante. […] Le résultat est superbe.
Le Nouvel Observateur

***** Swinguant et métissé, tonique et mélancolique, historique et intimiste, léger et plaisant, Chico & Rita est un bon cocktail estival. Tournée générale de Cuba libre !
Les Inrockuptibles

***** Le film, entièrement parcouru par la saudade, terme portugais intraduisible qui évoque à la fois la nostalgie de quelques chose et l’espoir de le retrouver, est une mélopée, un hymne émouvant à la jeunesse perdue et éternel et à l’amour véritable et éternel.
Première

Synopsis

Cuba, 1948. Chico, jeune pianiste talentueux, écoute les derniers airs de jazz venus d’Amérique, en rêvant de s’y faire un nom. De son côté, la belle et sauvage Rita essaie de gagner sa vie en chantant dans les clubs et les bals populaires, où sa voix captive toute l’assistance. Des bordels de la Havane à New York, en passant par Hollywood, Paris et Las Vegas, la musique et ses rythmes latinos vont les entraîner dans une histoire d’amour passionnée, à la poursuite de leurs rêves et de leur destinée.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.