DANCING IN JAFFA

****   Ce beau documentaire démontre par une expérience pédagogique audacieuse qu’un rapprochement entre juifs et palestiniens est de l’ordre du possible si chacun laisse de côté ses préjugés. Edifiant sans être pontifiant.
aVoir-aLire.com

****   Acceptation et reconnaissance de l’autre, ouverture et esprit de tolérance forment le solce de la démarche humaniste du professeur. Un film touchant qui évite l’angélisme.
Le Monde

****   La confiance s’installe, les barrières tombent, les liens se nouent. Et l’harmonie, le rythme et la légèreté transparaissent. […] Depuis le tournage, l’expérience s’est poursuivie dans d’autres villes. Ce petit pas (qu’il soit de tango, de rumba ou de valse) pourrait être un grand pas pour l’humanité.
Première

Synopsis

Né à Jaffa en 1944, Pierre Dulaine quitte son pays avec sa famille en 1948 pour s’installer à l’étranger. Après une carrière internationale accomplie de danse en couple, Pierre retourne à Jaffa pour réaliser son rêve : faire danser ensemble des enfants juifs et palestiniens.

Bande annonce

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Vendredi 31 mai 201918h00VOST

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.