Le cuistot est incarné par Grégory Gabebois, d’abord découvert sur la scène de la Comédie-Française et vu récemment en François Hollande dans Présidents d’Anne Fontaine. Sa partenaire est Isabelle Carré, pétillante, dans un beau rôle de femme résolue qui ne se laisse par marcher sur le tablier. Rien que pour leur duo, Délicieux se révèle délectable.
Une histoire délicieusement romantique pour célébrer la naissance du premier restaurant et faire rimer gastronomie avec démocratie.
Grégory Gadebois est magistral et la lumineuse Isabelle Carré apporte une pincée de suspense romanesque au menu, à travers un personnage fort mystérieux. On passe avec eux un classique mais bien joli moment à table.
Synopsis
A l’aube de la Révolution Française, Pierre Manceron, cuisinier audacieux mais orgueilleux, est limogé par son maître le duc de Chamfort. La rencontre d’une femme étonnante, qui souhaite apprendre l’art culinaire à ses côtés, lui redonne confiance en lui et le pousse à s’émanciper de sa condition de domestique pour entreprendre sa propre révolution. Ensemble, ils vont inventer un lieu de plaisir et de partage ouvert à tous : le premier restaurant. Une idée qui leur vaudra clients… et ennemis.