DIEU EXISTE, SON NOM EST PETRUNYA

****   Présenté en compétition à Berlin, tiré d’une histoire vraie, ce film venu de Macédoine du nord raconte avec intelligence le combat d’une jeune femme confrontée aux relents traditionalistes et misogynes d’une société patriarcale.
Les Fiches du Cinéma

****   Oui, Petrunya est là, et elle ne sortira pas du champ. Non seulement personne ne la virera, mais elle fera un genre de révolution sans que jamais le scénario ne ressemble à un conte de fées ou à une histoire morale, bref, sans que la fiction ne soit artificielle.
Libération

Synopsis

A Stip, petite ville de Macédoine, tous les ans au mois de Janvier, le prêtre de la paroisse lance une croix de bois dans la rivière et des centaines d’hommes plongent pour l’attraper. Bonheur et prospérité sont assurés à celui qui y parvient. Ce jour-là, Petrunya se jette à l’eau sur un coup de tête et s’empare de la croix avant tout le monde…

Précédé du court métrage : A HEAP OF TROUBLE

Film de Steve Sullivan
04’00 / Fiction / Comédie / GB / 2000
Un vent de folie flotte sur une petite ville du Pays de Galles. Sept hommes paradent, nus et en chantant, puis un huitième, puis un neuvième. La chanson agit comme un sort et convie les habitants à ce défilé inhabituel.

Bande annonce

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Mercredi 22 mai 201920h30VOST
Dimanche 26 mai 201918h00VOST
Lundi 27 mai 201920h30VOST
Chalencon, Salle polyvalente
DateHeureVersionInfo
Dimanche 26 mai 201920h30VOST
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Jeudi 23 mai 201920h30VOST
Mardi 28 mai 201920h30VOST

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.