Loin d’être une succession sans âme de morceaux de bravoure – et pourtant ils sont légion ! – le film s’attarde à traquer les douleurs et les failles de Strange.
Véritable surprise à bien des égards, Doctor Strange in the Multiverse of Madness est une réussite. Devant la caméra de Sam Raimi, le Marvel Cinematic Universe arbore une nouvelle teinte : celle du sang. Si le curseur aurait pu être poussé plus loin, l’incursion du cinéaste dans la franchise bénéficie d’une singularité que l’on peut saluer.
Alors qu’on n’attendait plus grand-chose du MCU, Doctor Strange in the Multiverse of Madness parvient à surprendre. Sam Raimi n’est pas en pleine possession de ses moyens, mais il résiste face à la machine, et signe le volet de la saga le plus fun et inspiré depuis très longtemps.
Synopsis
Dans ce nouveau film Marvel Studios, l’univers cinématographique Marvel déverrouille et repousse les limites du multivers encore plus loin. Voyagez dans l’inconnu avec Doctor Strange, qui avec l’aide d’anciens et de nouveaux alliés mystiques, traverse les réalités hallucinantes et dangereuses du multivers pour affronter un nouvel adversaire mystérieux.