EVERYBODY LOVES TOUDA

****   Audacieux et émouvant.
Télérama

****   Nabil Ayouch nous entraîne dans un récit trépidant et sans concessions. Un récit dont la vitalité et l’urgence doivent beaucoup à la prestation de Nisrin Erradi qui, au coeur de chaque scène, incarne Touda avec une énergie époustouflante.
Les Echos

****   Ne cachant rien des humiliations régulières qu’elle doit endurer, Nabil Ayouch construit son film comme une double spirale inversée : celle d’un monde de fête se refermant sur cette chanteuse ambitieuse avec une noirceur grandissante au fil des marches franchies, et celle, opposée, d’une femme en partie résignée qui se libère progressivement grâce à sa ferveur et son art.
Abus de Ciné

Synopsis

Touda rêve de devenir une Cheikha, une artiste traditionnelle marocaine, qui chante sans pudeur ni censure des textes de résistance, d’amour et d’émancipation, transmis depuis des générations. Se produisant tous les soirs dans les bars de sa petite ville de province sous le regard des hommes, Touda nourrit l’espoir d’un avenir meilleur pour elle et son fils. Maltraitée et humiliée, elle décide de tout quitter pour les lumières de Casablanca…

Bande annonce

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Vendredi 10 janvier 202521h00VOST
Samedi 11 janvier 202518h00VOST
Chalencon, Salle polyvalente
DateHeureVersionInfo
Dimanche 12 janvier 202520h30VOST
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Jeudi 9 janvier 202520h30VOST
Samedi 11 janvier 202521h00VOST
Mardi 14 janvier 202518h00VOST