FAHIM

****   Émouvant et plein de suspense.
Le Parisien

****   De cette chronique douce-amère, inspirée de faits réels, il se dégage une certaine tendresse, une compassion , qui imprègne aussi les notes humoristiques.
Femme Actuelle

****   un vrai feel-good movie grand public, mais pas dénué pour autant d’un regard sur les incohérences du système d’asile à la française.
Le Journal du Dimanche

Synopsis

Forcé de fuir son Bangladesh natal, le jeune Fahim et son père quittent le reste de la famille pour Paris. Dès leur arrivée, ils entament un véritable parcours du combattant pour obtenir l’asile politique, avec la menace d’être expulsés à tout moment. Grâce à son don pour les échecs, Fahim rencontre Sylvain, l’un des meilleurs entraîneurs d’échecs de France. Entre méfiance et attirance, ils vont apprendre à se connaître et se lier d’amitié. Alors que le Championnat de France commence, la menace d’expulsion se fait pressante et Fahim n’a plus qu’une seule chance pour s’en sortir : être Champion de France.

Précédé du court métrage : SPECIAL SPATIAL

Festival rencontres sans frontières
Film de 1,2,3 Soleil (Collectif de jeunes réfugiés et de réalisateurs indépendants)
06’52 / Fiction / France / 2019

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.