FIEVRE MEDITERRANEENNE

***** Ce duo burlesque vire à la tragédie romanesque, non sans un humour vraiment très noir. Le film bascule dans une élégie de la souffrance au nom de l’amour, une déchirante beauté qui laisse pantois, avant de rebondir sur un pied de nez savoureux, car très perturbant.
Bande à part

****   Rien n’est grave et tout l’est, dans cette fiction au ton très personnel, menée par un duo formidable.
Télérama

****   Prix du meilleur scénario Un Certain Regard, cette comédie noire aux dialogues savoureux dépeint l’amitié improbable entre deux hommes que tout oppose, offrant au passage l’ébauche d’un commentaire politique et social sur la situation du peuple palestinien.
Les Fiches du Cinéma

Synopsis

Walid, 40 ans, Palestinien vivant à Haïfa avec sa femme et ses deux enfants, cultive sa dépression et ses velléités littéraires. Il fait la connaissance de son nouveau voisin, Jalal, un escroc à la petite semaine. Les deux hommes deviennent bientôt inséparables : Jalal est persuadé d’aider l’écrivain en lui montrant ses combines ; Walid, quant à lui, y voit l’opportunité de réaliser un projet secret…

Précédé du court métrage : NOUVEAU VOISIN

Film de Vincent Hazard
04’48 / France / 2022
Ben emménage dans un nouvel appartement et essaye de se faire bien voir de ses nouveaux voisins, ce qui est important quand on est non-voyant. Mais rapidement, Ben se rend compte que le courant ne passe pas avec sa voisine de palier…

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.