GIVE ME LIBERTY

***** Et l’on est emporté par l’énergie qui s’y déploie, par la puissance des émotions qu’il suscite, du rire franc aux larmes plus ou moins contenues, par la rapidité et l’efficacité des changements de registres et par l’audace des ellipses.
Positif

****   Cette épopée joyeuse et tendre renouvelle la comédie sociale.
Télérama

****   Le film file à toute berzingue, ménageant de rares pauses sentimentales et familiales fort émouvantes et douces. Le film regorge, déborde d’amour et d’angoisse.
Les Inrockuptibles

Synopsis

Vic, malchanceux jeune Américain d’origine russe, conduit un minibus pour personnes handicapées à Milwaukee. A contrecœur, il accepte cependant de conduire son grand-père sénile et ses vieux amis Russes à des funérailles. C’est alors que la journée de Vic devient incontrôlable…

Précédé du court métrage : UN PLAN D’ENFER

Film de Alain Gagnol, Jean-Loup Felicioli
05’50 / Animation / Humour / France, Belgique / 2015
Deux cambrioleurs affolent les chiens d’un quartier en lâchant des dizaines de chats. Ils profitent du vacarme pour récupérer un magot. Mais un effet boule de neige se déclenche. Les voleurs vont vivre la nuit la plus éprouvante de leur vie.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.