INCROYABLE MAIS VRAI

***** Que les inconditionnels de Quentin Dupieux se rassurent, le sale gosse du cinéma français ne s’est pas assagi et continue de casser ses jouets. La morale (amorale) en accéléré de ce film qui ose tout, forme et fond, ressemble à un réjouissant feu de joie.
L’Humanité

****   Dans Incroyable mais vrai, il y a certes un MacGuffin paranormal, mais ce que l’on remarque le plus – et c’est sans doute la première fois dans la filmographie de Dupieux –, c’est cette normalité.
Les Inrockuptibles

****   Incroyable mais vrai témoigne de l’esprit bouillonnant de son auteur. Voyage dans le temps et technologie japonaise un peu particulière sont au menu d’une comédie foutraque et réjouissante, capable de faire autant de bien au moral qu’aux zygomatiques.
20 Minutes

Synopsis

Alain et Marie emménagent dans un pavillon. Une trappe située dans la cave va bouleverser leur existence.

Précédé du court métrage : REPASSE MOI

Film de Ivan Rabbiosi
09’47 / France / 2019
Pedro, un jeune homme sportif, partage sa vie avec une table à repasser. Fidèle, Pedro dort sur sa table à repasser, la dresse avec soin lorsqu’il veut manger, l’utilise pour repasser son survêtement favori et la prend même sous le bras lorsqu’il sort faire son footing. Au village, tout le monde l’admire et le prend pour exemple. Une nuit pourtant, tout va basculer…der

Bande annonce

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Mercredi 29 juin 202220h30VF
Samedi 2 juillet 202218h00VF
Lundi 11 juillet 202221h00VF
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Samedi 2 juillet 202221h00VF
Dimanche 3 juillet 202218h00VF
Jeudi 7 juillet 202221h00VF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.