JACOB ET LES CHIENS QUI PARLENT

****   Le dessin et l’animation de qualité servent une histoire simple mais efficace, qui délivre un joli message d’espoir à destination du jeune public : l’imagination et le courage enfantins peuvent changer le monde.

aVoir-aLire.com

****   Imaginatif, coloré et un brin politique, puisqu’il s’agit d’empêcher la gentrification des environs et de défendre l’écologie, ce dessin animé venu de l’Est est une jolie découverte.

Télérama

****   Mêlant plusieurs techniques d’animation et le papier découpé, le film réconcilie l’art figuratif, presque naïf, et l’abstraction. Il unit le conte fantastique et la fable écologique pour atteindre l’enchantement.

Le Monde

Synopsis

Quand son père doit s’absenter pour son travail, Jacob est, à son grand regret, obligé de passer une semaine chez son oncle, à Maskachka, un quartier populaire presque rural. Le séjour tant redouté va prendre une tournure inattendue quand, avec l’aide de drôles de chiens qui parlent, Jacob et Mimi.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.