JOYLAND

****   Traversé de détails signifiants sur le visible et l’invisible (une partie de cache-cache, un voile, une obscurité), Joyland se montre et se regarde intensément et surpasse sa douleur par un sauvetage avec une éclaircie à l’horizon.
Les Inrockuptibles

****   Entre fantaisie et vraie confrontation à la solitude de désirs incompris, un très beau film, plein de vie et de courage.
Télérama

****   La force de Saim Sadiq est de parvenir à sonder les zones frontières, entre le féminin et le masculin, le jour et la nuit, la liberté et la contrainte, le dit et le tu, avec nuance et délicatesse. Le suivre est une expérience troublante et hypnotisante.
Bande à part

Synopsis

A Lahore, Haider et son épouse, cohabitent avec la famille de son frère au grand complet. Dans cette maison où chacun vit sous le regard des autres, Haider est prié de trouver un emploi et de devenir père. Le jour où il déniche un petit boulot dans un cabaret, il tombe sous le charme de Biba, danseuse sensuelle et magnétique. Alors que des sentiments naissent, Haider se retrouve écartelé entre les injonctions qui pèsent sur lui et l’irrésistible appel de la liberté.

Bande annonce

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Mercredi 1 février 202320h30VOSTCiné-Débat
Lundi 6 février 202318h00VOST
Chalencon, Salle polyvalente
DateHeureVersionInfo
Dimanche 5 février 202320h30VOST
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Samedi 4 février 202321h00VOST
Mardi 7 février 202318h00VOST

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.