JUSQU’ICI TOUT VA BIEN

****   Le choc des cultures est bénéfique pour tout le monde dans cette comédie vitaminée, prix du public au Festival de l’Alpe d’Huez et coproduit par Jamel Debbouze.

20 Minutes

****   Au cœur d’une cité de La Courneuve (Seine-Saint-Denis), le duo formé par Malik Bentalha et Gilles Lellouche, dans le film de Mohamed Hamidi, nous offre de pures séquences comiques.

Le Parisien

****   Une vraie comédie feel good imparable.

Première

Synopsis

Fred Bartel est le charismatique patron d’une agence de communication parisienne branchée, Happy Few. Après un contrôle fiscal houleux, il est contraint par l’administration de délocaliser du jour au lendemain son entreprise à La Courneuve. Fred et son équipe y font la rencontre de Samy, un jeune de banlieue qui va vite se proposer pour leur apprendre les règles et usages à adopter dans ce nouvel environnement.

Précédé du court métrage : LES ENFANTS DU BETON

Film de Jonathan Phanhsay-Chamson
06’42 / Animation / Portrait / France / 2017
Suis-je français ou bien chinois ? J’erre dans mes questions identitaires. Je mets face à face les mots de personnes médiatisés avec les mots des enfants de la “deuxième génération” pour essayer d’y voir plus clair. Je me remémore la France, ma France.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.