KAAMELOTT – Premier volet

****   Kaamelott – Premier volet tient toutes ses promesses. Alexandre Astier a vraiment su adapter son univers au format du long métrage. Il mélange des éléments propres à satisfaire les fans de la série à des nouveautés conçues pour ceux qui ne la connaissent pas ou peu.
20 Minutes

****   Drôle, déjanté et haletant, le premier opus de la célèbre série française sur les petits écrans a réussi son pari.
aVoir-aLire.com

****   Truffé de références à la pop culture, que les initiés vont se faire un plaisir de débusquer, ce premier opus, un poil long sur la fin, en appelle irrémédiablement d’autres. En attendant, pour en mesurer toutes les subtilités, on a presque envie de le voir une deuxième fois.
Le Parisien

Synopsis

Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d’Arthur Pendragon et l’avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l’île de Bretagne ?

Précédé du court métrage : LA FIN DES TEMPS CHEVALERESQUE

Film de Jake Mahaffy
03’00 / Fiction, humour / Nlle-Zélande / 2015
L’an de grâce 1363. Dans une forêt, un chevalier, alerté par le cri désespéré d’une damoiselle, s’élance à son secours. Un épisode qui conduira à la fin de sa caste…

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.