KIKI LA PETITE SORCIERE

TERREUR NOCTURNE 2025

***** Ceux qui connaissent les films récents de Miyazaki retrouveront avec intérêt quelques figures et thèmes typiques du maître japonais. Quant aux amateurs d’animation traditionnelle, ils apprécieront à sa juste valeur ce film dont les conditions de réalisation, encore artisanale, témoignent d’un perfectionnisme admirable.
Première

***** Mieux que personne, Miyazaki sait nous faire boire l’air pur, sentir le frémissement des forêts, l’immensité de l’océan (…) D’une grande douceur, plus classiques que Le Voyage de Chihiro ou Le Château dans le ciel, les aventures joliment initiatiques de la petite sorcière raviront les petits.
Télérama

***** (…) Kiki la petite sorcière (…) n’a évidemment pas « pris une ride » en raison de sa splendeur plastique (…) Kiki la petite sorcière est une oeuvre proprement vertigineuse, dont les plus forts enjeux dramatiques se déroulent dans les airs.
Télérama

Chez Kiki, treize ans, on est sorcière de mère en fille. Mais pour avoir droit à ce titre, Kiki doit faire son apprentissage : elle doit quitter les siens pendant un an et leur prouver qu’elle peut vivre en toute indépendance dans une ville de son choix. Un beau soir, accompagnée de son chat Jiji, après avoir embrassé ses parents et sa grand-mère, elle enfourche son balai et met le cap vers le sud « pour voir la mer »… Le lendemain, elle atterrit dans une sympathique ville côtière. C’est là qu’elle va apprendre aux côtés d’Osono, une gentille boulangère qui lui propose un emploi de livreuse…

Bande annonce