LA CHOUETTE EN TOQUE

****   Avec sa malice coutumière, la Chouette du cinéma aborde la gourmandise depuis la chaîne alimentaire jusqu’à la confection de la pâtisserie via la valeur compensatoire de la nourriture. Une nouvelle réussite alliant pédagogie, divertissement, rythme.
Les Fiches du Cinéma

****   Le choix des techniques et la virtuosité de leur emploi font saliver. Prévoir un goûter pour la sortie car tout cela donne faim.
Le Nouvel Observateur

****   Avec leurs dessins très doux et ces animaux qui parlent en articulant bien, ces courts-métrages en 2D et papier découpé instruiront les petits tout en les amusant.
Le Parisien

Synopsis

Dans ce programme, la Chouette du cinéma aborde avec humour la chaîne alimentaire, invite les enfants à la pâtisserie et évoque la valeur affective de notre nourriture. Elle présente l’adaptation d’un conte japonais burlesque et enchante une chanson populaire vieille de cent cinquante ans ! En plus des cinq fruits et légumes par jour, voici cinq contes gourmands que la Chouette « en toque » a mitonnés avec la magie du cinéma d’animation

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.