LA COMMUNION

****   Porté par un suspens immanent […] et une mise en scène naturaliste mais tendue, où le cinéaste dispose superbement le jeune charismatique au milieu de ses ouailles, le film passionne sur le mystère du sacerdoce.

Télérama

****   Une mise en scène au cordeau, un scénario percutant et l’incroyable interprétation du très charismatique Bertozs Bielena font de cette « Communion », qui représentait la Pologne aux Oscars, un drame passionnant qui nous donnerait presque envie de retourner à l’église.

Les Fiches du Cinéma

****   Un film habité et en permanence sous tension […].

La Croix

Synopsis

Daniel, 20 ans, se découvre une vocation spirituelle dans un centre de détention pour la jeunesse mais le crime qu’il a commis l’empêche d’accéder aux études de séminariste. Envoyé dans une petite ville pour travailler dans un atelier de menuiserie, il se fait passer pour un prêtre et prend la tête de la paroisse. L’arrivée du jeune et charismatique prédicateur bouscule alors cette petite communauté conservatrice.

Précédé du court métrage : ARTEM SILENDI

Film de Frank Ychou
08’00 / Comédie / France / 2017
Pardonnez-moi mon Père pour ce que j’ai pêché.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.