LA COUR DE BABEL

Film de Julie Bertucelli
Documentaire – France – 2014 – 1h29
– VF


Ils arrivent du monde entier et apprennent le français dans un collège parisien. Ce joli documentaire raconte leur intégration, leurs doutes, leurs espoirs.
Le Parisien


Filmé sobrement, sans effets, mais avec rigueur, « La Cour de Babel » est un film qui console et revigore. Tout n’est pas perdu, dans ce pays qui paraît tellement se déliter.
Les Inrockuptibles


Attachants, drôles et touchants, ils sont l’âme de « La Cour de Babel », documentaire passionnant qui, 100% axé sur l’humain, invitera les ados à l’identification et suscitera émotion et réflexion chez les adultes.
Metro

SYNOPSIS

Ils viennent d’arriver en France. Ils sont Irlandais, Serbes, Brésiliens, Tunisiens, Chinois ou Sénégalais… Pendant un an, Julie Bertuccelli a filmé les échanges, les conflits et les joies de ce groupe de collégiens âgés de 11 à 15 ans, réunis dans une même classe d’accueil pour apprendre le français. Dans ce petit théâtre du monde s’expriment l’innocence, l’énergie et les contradictions de ces adolescents qui, animés par le même désir de changer de vie, remettent en cause beaucoup d’idées reçues sur la jeunesse et l’intégration et nous font espérer en l’avenir…

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.