LA DERNIERE FOLIE DE CLAIRE DARLING

****    C’est dans l’insouciance de son personnage, doux et cruel, que réside la touchante beauté de cette « Dernière Folie ». Un personnage qui aura beau se défaire des choses légères, pour ne pas crouler sous le poids de la futilité, habitera nos têtes, pour toujours.

Les Inrockuptibles

****    Si ce n’est l’échappée, comment se libérer du passé ? En se débarrassant des objets qui ont accompagné nos vies, autant source de joie que d’aliénation, ambivalence que Julie Bertuccelli évoque avec justesse et poésie.

La Septième Obsession

****    Un face-à-face poignant entre une mère désorientée et sa fille en quête de reconnaissance.

CNews

Synopsis

À Verderonne, petit village de l’Oise, c’est le premier jour de l’été et Claire Darling se réveille persuadée de vivre son dernier jour… Elle décide alors de vider sa maison et brade tout sans distinction, des lampes Tiffany à la pendule de collection. Les objets tant aimés se font l’écho de sa vie tragique et flamboyante. Cette dernière folie fait revenir Marie, sa fille, qu’elle n’a pas vue depuis 20 ans.

Bande annonce

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Mercredi 27 février 201920h30VF
Dimanche 3 mars 201917h00VF
Lundi 4 mars 201920h30VF
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Vendredi 1 mars 201921h00VF
Dimanche 3 mars 201917h00VF

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.