LA FILLE AU BRACELET

***** Que savent vraiment les parents de ces intimes étrangers que sont leurs propres enfants ? Sur un fil de récit tendu à se rompre, où alternent séquences familiales et reprise des audiences, c’est la question essentielle que pose ce film inspiré d’une affaire criminelle survenue en Argentine.
Le Parisien

****   Réalisé par Stéphane Demoustier, ce drame dépeint le système judiciaire français sous la forme d’un huis clos théâtral où les spectateurs suivent le procès jusqu’au verdict. Les plaidories s’enchaînent avec force.
CNews

****   Un thriller judiciaire joliment austère, qui sonde les âmes avec une grande pudeur et entretient, loin de tout effet, le suspense jusqu’au bout.
Le Journal du Dimanche

Synopsis

Lise, 18 ans, vit dans un quartier résidentiel sans histoire et vient d’avoir son bac. Mais depuis deux ans, Lise porte un bracelet car elle est accusée d’avoir assassiné sa meilleure amie.

Précédé du court métrage : LE CHIEN AU COLLIER ELECTRIQUE

Film de Steve Baker
04’40 / Humour / Canada / 2008
Un chien vivant dans le sous-sol d’un immeuble aperçoit par un vasistas une rue passante. À chaque mouvement extérieur, le chien aboie. Son maître décide de mettre à l’animal un collier qui lui envoie une décharge électrique à chaque fois qu’il se manifeste. Une mouche se rend compte de cet avantage… Dehors, les Martiens attaquent, tandis que Godzilla ravage la ville.

Bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.