LA MORT DE STALINE

Film de Armando Iannucci
Historique, comédie dramatique – GB – 2018 – 1h48
VOST
Avec Steve Buscemi, Simon Russell Beale, Jeffrey Tambor, Paddy Considine, Rupert Friend


Les joutes verbales, à la fois très littéraires et très crues, sont la marque de fabrique d’Armando Iannucci. Il leur ajoute, ici, un vrai sens du burlesque grâce au fils taré de Staline, un général d’opérette alcoolique et imprévisible qui fait basculer le film dans l’univers des Marx (Brothers, pas Karl).
Télérama


« la Mort de Staline », hilarante et dérangeante comédie acide, est à la fois une superbe caricature de l’un des régimes les plus meurtriers du monde, mais aussi une cartographie des futures possibilités d’un coup d’Etat.

Le Nouvel Observateur


Sous couvert de dialogues mordants et d’humour noir, « La Mort de Staline » n’en est que plus glaçant.
Les Fiches du Cinéma

SYNOPSIS

Dans la nuit du 2 mars 1953, un homme se meurt, anéanti par une terrible attaque. Cet homme, dictateur, tyran, tortionnaire, c’est Joseph Staline. Et si chaque membre de sa garde rapprochée – comme Beria, Khrouchtchev ou encore Malenkov – la joue fine, le poste suprême de Secrétaire Général de l’URSS est à portée de main. (Inspiré de faits réels…)

CE FILM EST PRECEDE DU COURT METRAGE

ACOUSTIC KITTY
Film de Ron Dyens
Animation – France – 2014 – 12′

Washington, dans les années 1950, les américains décident de surveiller l’ambassade russe à l’aide d’un chat espion truffé de micros. Encore faut-il pouvoir faire entrer tout ce matériel dans le corps de l’animal’ Basé sur des faits réels.

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.