LA NOUVELLE FEMME

****   Jasmine Trinca incarne avec conviction cette pédagogue qui souffre de ne pas pouvoir élever son fils, né hors mariage, comme elle l’aimerait.
Première

****   Léa Todorov parvient à traiter tous ces aspects sans confusion ni message lourd. Et avec une image soignée qui révèle la beauté d’enfants qu’on ne montre quasiment jamais. Un beau film, c’est le mot.
Sud Ouest

****   Biopic en costumes, La Nouvelle Femme est aussi un film de son temps, qui pose sans anachronisme la question du féminisme et celle de l’inclusion.
La Voix du Nord

Synopsis

En 1900, Lili d’Alengy, célèbre courtisane parisienne, a un secret honteux – sa fille Tina, née avec un handicap. Peu disposée à s’occuper d’une enfant qui menace sa carrière, elle décide de quitter Paris pour Rome. Elle y fait la connaissance de Maria Montessori, une femme médecin qui développe une méthode d’apprentissage révolutionnaire pour les enfants qu’on appelle alors « déficients ». Mais Maria cache elle aussi un secret : un enfant né hors mariage. Ensemble, les deux femmes vont s’entraider pour gagner leur place dans ce monde d’hommes et écrire l’Histoire.

Précédé du court métrage : LA NOTTE

Film de Francesca Sofia Rosso, Simone Pratola, Martina Generali
06’30 / Italie / 2023
D’après le concert RV 439 « La Notte » de A. Vivaldi. Carnaval à Venise : Pulcinella tente de se glisser dans une soirée VIP, sans trop de succès. Au milieu de masques somptueux, de triomphes gastronomiques et de femmes sensuelles, son rêve de richesse et de célébrité se transforme en cauchemar, lui révélant la valeur inestimable de sa vie simple mais authentique.

Bande annonce

Séances

Vernoux, salle Louis Nodon
DateHeureVersionInfo
Vendredi 12 avril 202421h00VF
Dimanche 14 avril 202417h00VF
Chalencon, Salle polyvalente
DateHeureVersionInfo
Dimanche 14 avril 202420h30VF
Lamastre, centre culturel
DateHeureVersionInfo
Samedi 13 avril 202421h00VF
Mardi 16 avril 202418h00VF

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.