LA NUIT SE TRAINE

****   La Nuit se traîne est l’exemple parfait du thriller ramassé et efficace, qui profite de sa course-poursuite ininterrompue pour y projeter ses inquiétudes politiques. Un coup d’essai encourageant pour Michiel Blanchart.
Ecran Large

****   Entre pénombres et lumières de la nuit, violence assumée et contexte social brûlant, c’est un premier long-métrage qui tient en haleine de la première à la dernière seconde que signe ici son réalisateur belge, où les courses-poursuites s’enchaînent à foison et où on aura tout loisir de deviner une référence cinématographique ou l’autre dans telle ou telle scène, à l’instar de ce final dans la gare du Nord de Bruxelles.
Ecran Large

****   un Bruxelles nocturne d’une effrayante nervosité, alliant discours politique et pur film de genre, rappelant par moment les frères Safdie ou le Drive de Nicolas Winding Refn.
La septième obsession

Synopsis

Ce soir-là, Mady, étudiant le jour et serrurier la nuit, voit sa vie basculer quand il ouvre la mauvaise porte et devient accidentellement complice d’une affaire de grand banditisme. Au cœur d’une ville en pleine ébullition, Mady n’a qu’une nuit pour se tirer d’affaires et retrouver la trace de Claire, celle qui a trahi sa confiance. Le compte à rebours est lancé…

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.