LA REINE DES NEIGES

affiche La reine des neigesFilm de Chris Buck & Jennifer Lee
(Animation – USA – 2013 – 1h42 – V.F. – 2D & 3D)
Film tout public à partir de 6 ans

Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel… En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

“Fini les poseuses alanguies qui attendaient qu’un jour leur prince vienne. Les princesses Disney ont changé. Après l’échappée belle de Raiponce, la blondinette échevelée à la spontanéité désarmante qui avait pas mal bousculé les codes Disney, La reine des neiges se pare des plus beaux atours du grand classique pour mieux les détourner, l’air de rien. Le cadre: un royaume lointain subitement réfrigéré par une jeune reine incapable de contrôler ses émotions, que sa plus jeune sœur va tenter de ramener à la raison. Oubliée l’incarnation du mal absolu façon Maléfique, Cruella ou Ursula. Ici, le mal est caché au plus profond de nous. Il surgit d’un sentiment de peur, de colère, d’injustice, et n’avance jamais à visage découvert. Le prince charmant toutes options n’est plus. Lorsqu’il débarque avec son armure étincelante et son fier destrier, mieux vaut s’en méfier. En refaisant appel aux compositeurs de Broadway, cette libre adaptation d’Andersen renoue avec la magie des grands morceaux musicaux qui ont fait les chefs-d’oeuvre Disney des années 90 (La petite sirène, La belle et la bête, Aladdin, Le roi lion). Alors, lorsque la magicienne des glaces érige sa forteresse de solitude dans un magnifique hymne à la liberté, le film s’envole vers des sommets de féerie. Et c’est divinement rafraîchissant. »
Christophe Chadefaud – Studio Ciné Live

Vernoux (salle Louis Nodon)
mercredi 18 décembre à 17h (2D)
samedi 21 décembre à 18h (3D)
lundi 23 décembre à 18h (3D)

Lamastre (centre culturel)
samedi 21 décembre 16h (2D)
dimanche 22 décembre à 17h (2D)

Chalencon (salle polyvalente)
vendredi 20 décembre à 14h (2D)

Bande annonce

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.