LA REVOLUTION SILENCIEUSE

Film de Lars Kraume
Drame – Allemagne – 2018 – 1h51
– VOST
Avec Leonard Scheicher, Tom Gramenz, Lena Klenke, Jonas Dassler, Isaiah Michalski


La mise en scène, ici, reste convenue, mais le scénario illustre brillamment des thèmes passionnants : le sacrifice, la trahison — d’un idéal, d’un groupe ou d’un amour. Les rebondissements, inattendus, suscitent l’intérêt. Et même l’émotion.
Télérama


Défendu par une troupe de ­comédiens épatants, tendue comme un arc grâce à un scénario au cordeau, le film se révèle passionnant dans sa façon de restituer tout un climat social et, de ce fait, d’observer comment l’Europe s’est reconstituée après guerre.
Le Journal du Dimanche


Avec sa « Révolution silencieuse », Lars Kraume arrive à proposer un film aussi nécessaire sur le fond que brillant sur la forme. Une alchimie parfaite menée à un rythme palpitant.
Studio Magazine

SYNOPSIS

Allemagne de l’est, 1956. Kurt, Theo et Lena ont 18 ans et s’apprêtent à passer le bac. Avec leurs camarades, ils décident de faire une minute de silence en classe, en hommage aux révolutionnaires hongrois durement réprimés par l’armée soviétique.

BANDE ANNONCE

Laisser votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.